Nos looks phares
La semaine dernière s’achevait la Fashion Week Homme à Paris. Décryptage des tendances masculines aperçues pour le printemps-été 2024 et les coups de cœur de l’équipe. Transparence ou paillettes, proportions modifiées à la taille très haute chez Loewe et shorts très courts chez Hermès, tailoring et féminité étaient les maîtres mots de la FWSS24.
Ambiance et scénographie
Comme toujours, la scénographie des défilés influence la vision des vêtements et renforce l’identité de chaque maison, menée par l’imagination des directeurs(trices) artistiques.
Cette saison, certains shows ont marqué les esprits. Minimaliste et futuriste chez Dior par Kim Jones où les mannequins sortaient du sol, historique pour Jacquemus qui a choisi le Château de Versailles où il installait un tapis rouge de 400 mètres de long et ses invités dans de petites barques, et grandiose et très attendu pour Louis Vuitton par Pharrell Williams qui a su marquer dès son premier défilé avec une foule de célébrités en front row et un show à l’américaine.
Au cœur de la matière
Transparence et scintillement sont au cœur du vestiaire homme pour l’été 2024. Chez Dior, Kim Jones mélange les textures. Perles et sequins sont parsemés sur les cardigans côtoyant le tweed et la laine bouclée. Inventivité et jeux de matières sont toujours mis à l’honneur dans les défilés de Botter où cette saison, le total look tressé en scoubidou est une pièce phare.
Street styles
Lors de la Fashion Week, les looks sont sur les podiums mais aussi dans la rue. Zoom sur les street styles que l’équipe a remarqué !